SANTE

Recours contre le choix du CHRA Malmedy : le Conseil d’Etat donne raison au Groupe santé CHC

Alain Javaux, directeur général du Groupe santé CHC. Photo CHC

PROVINCE DE LIEGE. Fin 2019, dans le cadre de la création des réseaux hospitaliers, le Groupe santé CHC saisissait le Conseil d’Etat pour demander l’annulation de la décision du Centre Hospitalier Reine Astrid de Malmedy de rejoindre le réseau hospitalier constitué autour du CHU Liège. Nous apprenons ce mardi que le Conseil d’Etat a donné raison au Groupe santé CHC. Même si quatre années se sont écoulées, le Groupe CHC défend un réseau hospitalier cohérent à l'Est du pays et entend bien réitérer pour le réseau Move (formé avec le St-Nikolaus-Hospital d’Eupen et la Klinik St. Josef de Saint-Vith) son offre initiale auprès des autorités du CHRAM, en la réactualisant.

Souvenons-nous. Afin de pouvoir continuer à proposer une offre de soins complète et de qualité en Belgique, les pouvoirs publics ont pris des mesures visant à renforcer la collaboration entre les hôpitaux. C’est ainsi qu'est née l'idée de la création des réseaux hospitaliers locorégionaux qui, depuis 2019 encouragent les hôpitaux à optimiser le déploiement de leurs moyens, à partager les investissements et à promouvoir la répartition des tâches sur la base de l’expertise.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106