RECONNAISSANCE

Le Bruxellois Wassim Allouka remporte le Prix « Amnesty Jeunes des droits humains » 2024

Amnesty

C'est hier que le « Prix Amnesty Jeunes des droits humains » 2024 a été décerné au Bruxellois Wassim Allouka, 23 ans, co-créateur de « Solidarité judéo-arabe », un collectif de réconciliation et de solidarité qui a vu le jour en octobre dernier afin de lutter contre toute forme d’antisémitisme, d’islamophobie et de racisme dans le cadre du conflit israélo-palestinien. Ce prix récompense chaque année une personne ou un groupe de personnes de moins de 35 ans, vivant en et reconnu par les jeunes pour la qualité de son/leur action en faveur des droits humains.

La consécration d'un parcours de vie

Né à Bruxelles, où il réside encore, ​​Wassim Allouka étudie actuellement à l’Université libre de Bruxelles (ULB), où il termine un master de Gestion en ressources humaines. Engagé, depuis toujours contre les discriminations, pour l’inclusion et plus généralement en faveur des droits humains, il a notamment été responsable de la section locale de la Fédération de la jeunesse musulmane (FJM) et a participé à la mise en place de plusieurs projets, dont « Solidarité judéo-arabe ».

Créé dans le contexte de la guerre faisant toujours rage à Gaza, ce Collectif réclame activement un cessez-le-feu immédiat de toutes les parties et milite contre le racisme, le sexisme, l’antisémitisme, l’islamophobie et pour la justice sociale.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106