AUGMENTATION DE L'OFFRE FERROVIAIRE

Le nouveau train Bruxelles – Amsterdam de la SNCB et de la NS prolongé jusqu’à Lelystad

Des navetteurs attendent le train NS (Nederlandse Spoorwegen) pendant l'heure de pointe du matin dans une gare aux Pays-Bas. AFP

Ce jeudi 8 février, la société ferroviaire nationale batave Nederlandse Spoorwegen (NS) a annoncé que la nouvelle liaison express entre Bruxelles-Midi et Amsterdam Zuid prévue à partir de décembre prochain et en coopération avec la SNCB, sera prolongée jusqu’à Almere et à Lelystad dans le Flevoland. Une première étape avant une autre extension vers le Nord-Est des Pays-Bas actuellement suspendue à la suite de différents problèmes sur l’infrastructure et un manque de matériel.

32 trains par jour : c’est le nombre de trains issus de la coopération NS-SNCB qui circuleront entre Bruxelles et les Pays-Bas à partir du 15 décembre prochain, dans le cadre de l’horaire 2025.

Actuellement, 16 trains par jour, avec des voitures néerlandaises, circulent entre Bruxelles-Midi et Amsterdam Centraal, via Bruxelles-Central, Bruxelles-Nord, Brussels Airport, Malines, Anvers-Berchem, Anvers-Central, Noorderkempen, Breda, Rotterdam Centraal et Schiphol.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106