Insuffisance cardiaque : face à l’échec de sa levée de fonds, la start-up HeartKinetics déclarée en faillite
POUR ILLUSTRER LE PAPIER : "DES AMBIANCES LUMINEUSES POUR VOIR L'HOPITAL EN COULEURS ET APAISER LE STRESS" - Photo faite le 10 octobre 2007 de la salle abritant le scanner à la clinique Saint-Georges à Nice. Depuis fin août, ce scanner est équipé d'un système d'éclairage permettant au patient ou au personnel médical de choisir la couleur d'ambiance et de la faire varier tout au long de l'examen. Du rose au jaune, en passant par le bleu et l'orange, toutes les teintes sont disponibles. Environ 1.500 patients ont testé le système depuis l'été.
AFP PHOTO VALERY HACHE (Photo by Valery HACHE / AFP)
Selon nos informations, le tribunal de l’entreprise de Charleroi vient de prononcer la faillite de la start-up, HeartKinetics devant l’impossibilité des dirigeants de lever les fonds nécessaires à la commercialisation de leur premier produit. Il s’agit d’une solution digitale d’aide au diagnostic de l’insuffisance cardiaque. Et pourtant, dit son fondateur, Pierre-François Migeotte, « nous sommes à deux doigts de la commercialisation de notre solution ». Un curateur a été désigné pour trouver des solutions de reprise de l’ex-spin-off de l’Université de Bruxelles. Les dirigeants ambitionnaient de lever environ 10 millions d’euros.
Encore une victime de la frilosité des investisseurs privés belges à soutenir des start-ups pourtant prometteurs. Selon nos informations, la start-up HeartKinetics dont le siège social est à Gosselies vient d’être déclarée en faillite par le tribunal de l’entreprise de Charleroi. L’information nous a été confirmée par le fondateur et CEO, Jean-François Migeotte. « Le monde de la levée de fonds est complètement à l’arrêt notamment en raison de l’incertitude ambiante. Elle est causée par les guerres (Ukraine, conflit israélo-palestinien, etc.) et les déboires de quelques sociétés du secteur de la Medtech qui ont fait faillite alors qu’elles étaient bien cotées (l’anglaise Babylon Health, l’américaine Pear Therapeutics) », nous a confié Pierre-François Migeotte, la gorge nouée par l’émotion.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106