BRUXELLES. La Young Academy vient d’introniser dix nouveaux membres. La moitié des chercheurs émanaient de la Vrije Universiteit Brussel (VUB). La Young Academy qui fait partie du KVAB (Académie royale flamande des arts et des sciences de Belgique), fonctionne de manière autonome en tant qu’association de jeunes chercheurs et artistes de haut niveau ayant leurs propres opinions sur la politique, la société, la recherche et les arts. Les nouveaux-venus souhaitent contribuer à une approche nuancée de notre temps par leurs connaissances scientifiques et ce, à travers des publications, des événements, des débats sur la science, l’art, la politique et la société. Parmi eux, cinq de ces chercheurs prometteurs sont issus de la VUB. Présentation.
Il s’appellent Andres Algaba, Pieter Libin, Shari Mackens, Cedrick Van Dijck et Maarten Stragier, tous sont issus de la VUB et viennent d’intégrer la prestigieuse Young Académie. Celle-ci a été fondée en 2013, à l’initiative de Dominique Willems et Pr Hilde De Ridder-Symoens, professeurs au sein de l’Académie royale flamande des sciences et des arts de Belgique (KVAB) et de l’Académie royale de langue néerlandaise et Littérature ( KANTL ).
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106