COMMERCE EN LIGNE

En 2023, le Belge a acheté pour 16,3 milliards d’euros en ligne

L’an dernier, les consommateurs belges ont acheté pour 16,3 milliards d’euros en ligne, un montant en hausse de 11 %  (10,7%) par rapport à 2022. C’est ce que révèle le Market Monitor et le Baromètre de l’E-commerce annuels de Becom, la fédération belge de l’e-commerce, publié ce matin. La progression est particulièrement notable dans les services, comme les voyages organisés et les billets d’avion (+20 %). Les résultats des études de Becom pointent également le défi que constitue l’essor des plateformes commerciales en ligne pour les commerçants belges

Chaque année, la fédération sectorielle Becom réalise une analyse de l’évolution de l’e-commerce en Belgique. Le rapport annuel 2023 publié ce matin montre que les Belges ont nettement plus dépensé en ligne qu’en 2022. Leurs dépenses en ligne totales s’établissent ainsi à 16,3 milliards d’euros, en hausse de 10,7 % par rapport à l’année précédente. Une augmentation significativement plus élevée que l’inflation, qui, selon le Rapport annuel de l’Observatoire des prix du SPF Économie, s’est élevée à 2,3 %.

Près de 68% de tous les services sont achetés en ligne.

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