Donald Trump a frôlé de justesse un déluge financier largement commenté par la presse américaine ce lundi 25 mars. L’ancien président plongerait-il bientôt dans une crise financière potentiellement dévastatrice pour la suite de sa campagne ? La réponse de la justice new-yorkaise est une victoire partielle pour Donald Trump. Mais une autre affaire pourrait compromettre la satisfaction du candidat républicain. Il s’agit du procès pour des paiements effectués avant la présidentielle de 2016 à une ex-star du porno pour qu’elle ne révèle pas la liaison extraconjugale qu’ils ont entretenue en 2006. La date du procès « Hush Money » (argent du silence) est désormais connue. Elle aura lieu… en plein match pour la présidentielle.
454 millions, c’est ce que réclamait la justice américaine à Donald Trump. La procureure générale de New York, Letitia James, lui avait déjà accordé un délai de 30 jours pour rassembler cette somme, mais force est de constater qu’aucune entreprise n’a eu les épaules suffisamment solides (ou audacieuses ?) pour assurer les arrières de l’ancien président américain.
454 millions, c’est énorme, et à la fois pas grand-chose pour celui dont la richesse est estimée à 2,5 milliards de dollars. Alors pourquoi tant de grabuge ?
En octobre dernier, Donald Trump a été rayé du classement Forbes des 400 plus grandes fortunes américaines. Il pointe à la 1.217e place de la liste des plus riches du monde, mais tout de même, les commentateurs se questionnent. Certains vous diront que personne ne sait exactement ce qu’il possède tant les incertitudes persistent sur la valeur réelle de ses actifs.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106