SOLIDARITE

Via Myriad Europe, la Fondation Roi Baudouin entend libérer le potentiel philanthropique international

De plus en plus de gens se sentent appelés à aider les autres, plus loin ou plus globalement. L’Alliance Myriad pour les dons transfrontaliers, créée en 2021, est devenue un outil essentiel pour ces philanthropes, entreprises et organisations qui souhaitent agir avec confiance et efficacité pour le bien commun, partout dans le monde. Jeudi dernier, la Fondation Roi Baudouin lançait Myriad Europe pour représenter l’Alliance sur notre continent. En 2023, l’Alliance Myriad a octroyé plus de 340 millions de dollars à des programmes caritatifs dans 113 pays, et ce, dans un vaste éventail de domaines, dont l’enseignement, les arts, la réponse aux catastrophes, les services de santé, le changement climatique, et bien d’autres encore.

En lançant Myriad Europe, la Fondation Roi Baudouin marque son engagement à libérer le plein potentiel de la philanthropie internationale, en association avec ses partenaires de l’Alliance Myriad. Myriad devient un outil essentiel pour les philanthropes, entreprises et organisations du monde qui souhaitent agir avec confiance et efficacité pour le bien commun, dans leur pays ou au-delà. Myriad souhaite également accélérer l’efficacité des interventions lors de catastrophes et aider les organisations multilatérales à lever des fonds en faveur de causes globales.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106