TECHNOLOGIE

Des lunettes connectées pour la gestion des médicaments

Citadelle

LIEGE. La gestion des médicaments dans un hôpital n’est pas une mince affaire, même si cette mission est peu connue du grand public. A Liège, la pharmacie de l’hôpital de la Citadelle vient de réaliser un POC (proof of concept) avec la start-up liégeoise Get Your Way (GYW), aussi partenaire avec l'Accélérateur technologique wallon WSL, pour une gestion intelligente des médicaments. Une innovation couronnée de succès et qui ouvre de nombreuses perspectives d'avenir.

« Avec 900 lits et plus de 80.000 admissions (d'un jour ou plus) par an, l’hôpital de la Citadelle accueille un nombre important de patients. Or, qui dit patient, dit médicaments », rappelle Blaise Delhauteur, chef du service pharmacie de la Citadelle. « Pour gérer opérationnellement les listes de distribution, c’est-à- dire les médicaments envoyés dans les salles pour les patients, les pharmaciens et assistants pharmaceutiques utilisaient jusqu’ici majoritairement des listings papier, avec toujours un risque d’erreur malgré divers processus de contrôle et de sécurité. On cherchait donc une solution plus agile et plus efficiente ».

C’est ici que la start-up Get Your Way, fondée en mars 2019 par trois étudiants passionnés d'entrepreneuriat dans le cadre du programme StarTech de l'ULiège, amène son savoir-faire, elle qui développe des lunettes connectées.

On diminue donc drastiquement les risques d’erreurs.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106