Pour la première fois, c’est avec des listes complètes que la N-VA soumettra son programme aux électeurs wallons des 5 provinces au prochain scrutin fédéral du 9 juin prochain. Son slogan : « Pour une Wallonie prospère ». Pour se faire, le parti flamand mobilisera 77 candidats parmi lesquels des personnalités comme l'ex Secrétaire d'Etat Theo Francken. Alors que l’extrême droite demeure marginale en Wallonie et que le nouveau parti politique francophone patriote « Chez Nous », tentera bel et bien de s’y implanter aux prochaines élections, les listes wallonnes de la N-VA, majoritairement emmenées par des femmes, pourraient bien donner à l’électeur wallon de centre-droit la possibilité de voter autrement et de se prononcer pour une véritable alternative afin de dire « stop aux politiques fédérales désastreuses de la coalition Vivaldi », dixit la N-VA. Le nouveau venu pourrait (qui sait?) jouer les arbitres entre socialistes et libéraux.
Cela couvait depuis un certain temps, c’est désormais chose faite. La N-VA sera présente en Wallonie en vue du scrutin législatif fédéral et ce, dans les cinq provinces wallonne. Et en votant pour l’une des listes présentées, la N-VA compte bien donner aux Wallons l’occasion de manifester leur mécontentement, mais surtout « soutenir une réelle force de changement pour plus de prospérité ». Le parti présentait ce matin ses têtes de listes dans les provinces wallonnes.
La N-VA entend axer sa campagne « Pour une Wallonie prospère » autour de ces principaux thèmes : le retour à l’équilibre budgétaire, une politique d’asile et migration plus stricte, une baisse des impôts sur le travail, une politique sociale plus juste et une politique énergétique réaliste et fiable.
Des femmes en tête de peloton
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106