EXPOSITION

Un art décalé et collectif au pavillon belge de la 60ème Biennale de Venise

VENISE. Depuis ce 20 avril, les géants du projet « Petticoat Governement » ont pris place dans le Pavillon belge de la Biennale de Venise et ce, jusqu’au 24 novembre prochain. Sélectionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles et Wallonie-Bruxelles International voilà un an, le collectif Denicolai & Provoost · Antoinette Jattiot · Nord · Speculoos y représente la Belgique à l’occasion de la 60ème exposition internationale d’art de la Biennale vénitienne.  Cette exposition, imaginée comme un chapitre d’une histoire au long cours, se poursuivra au BPS22 à Charleroi et au Frac-Grand-Large-Haut-de-France à Dunkerque dès l'an prochain.

À l’encontre d’une œuvre close, cette année, le Pavillon belge présent à Venise a été imaginé comme un lieu de passage avec une optique en kaléidoscope. La scénographie aérienne et sonore qui dispose les figures gigantesques « hors-sol » interroge, par la place faite à l’oralité et à la co-construction de récits, l’origine de mythologies contemporaines et d’histoires séculaires.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106