LOISIRS

Préhistomuseum: « Operation Sapiens got Talent », le nouvel Escape Game géant qui démarre ce 27 avril

PRHISTOMUSEUM_escape_game_sapiens_got_talent

FLEMALLE. Début des vacances de Pâques ou de Printemps oblige, le Préhistomuseum de Ramioul est au rendez-vous des loisirs en famille ou entre amis. A travers son nouvel Escape Game géant, qui apparaît déjà comme un des plus grands et plus originaux du genre, et un parcours sensoriel dans le noir, le site dévoile 10 grandes inventions de la Préhistoire. Une sympathique façon de découvrir les secrets bien gardés de l’histoire de notre humanité. Le « Sapiens got Talent » démarre dès ce samedi 27 avril dans la forêt de Ramioul au sein du Préhistomuseum. Quand la préhistoire est à portées de main et de jeu, on y va !

L’Homme d’aujourd’hui est donc loin d’avoir tout inventé et il a des enseignements à tirer de ses lointains ancêtres ! Et une fois de plus, l’équipe du Préhistomuseum innove en faisant découvrir la Préhistoire d’une manière décalée, ludique et un peu philosophique.

 Deux parcours uniques

« L’innovation étant au cœur de notre actualité environnementale et climatique, nous sommes convaincus que l’extraordinaire aventure de Sapiens et de ses ancêtres peut éclairer notre présent et pourquoi pas inspirer notre futur », rappelle Fernand Collin, directeur général du Préhistomuseum. « Saviez-vous que le langage, l’écriture, la roue, l’outil, la métallurgie, le feu ou encore l’art sont des inventions de la Préhistoire ? À chacune d’elles, j’ai associé un talent essentiel pour la poursuite de l’évolution de l’humanité...», poursuit-il.
A quoi s’attendre ?  «Sapiens got Talent est une exposition exceptionnelle car elle offre aux visiteurs une expérience interactive unique qui combine l’histoire de l’humanité avec des éléments ludiques » poursuit le directeur général, aussi commissaire de cette exposition singulière.

Un Escape Game construit avec des matériaux de récupération pour former un village de 1700 m2

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106