Aujourd’hui, l’autisme touche une personne sur 100, soit environ 37 000 personnes de tous les âges rien qu’en Wallonie. Si l’on considère que les personnes souffrant d’autisme ont une famille et qu’elles fréquentent des milieux scolaires ou professionnels, l’autisme concerne bien plus de monde. Afin de faire face aux nombreuses questions que les personnes concernées se posent au quotidien en matière de services disponibles, de diagnostic ou encore de droits, notamment, la Wallonie a lancé ce 10 mai d’une ligne d’accueil « autisme ». Besoin d'aide? D'écoute? Il suffit désormais de composer le 0800 13 904.
Jusqu’ici, malgré un certain nombre de services disponibles, il n’existait aucun « lieu » d’accueil centralisé. Or, il est parfois utile pour les personnes et familles concernées par les troubles autistiques de partager leurs préoccupations, leurs interrogations, voire leurs émotions auprès d’une oreille attentive et non-jugeante.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106