Les Nouveaux Ateliers de la Meuse se relancent avec une nouvelle dynamique et des objectifs précis
Les dirigeants du fonds d’investissement français, Alfeor, présidé par l’ancien ministre français de l’Economie, Arnaud Montebourg, ont détaillé ce mardi après-midi, 21 mai, leurs ambitions pour les Nouveaux Ateliers de la Meuse. D’après Eric Druenne, CEO d’Alfeor, l’objectif est de miser sur l’expertise unique des travailleurs et de positionner la nouvelle structure sur trois principaux marchés : le nucléaire, la mécanique pour le secteur médical et la sous-traitance mécanique. Le groupe entend investir plusieurs millions d’euros dans la modernisation des outils et le recrutement de personnel qualifié pour développer les nouveaux ALM tant en Belgique qu’à l’international. Il est question de doubler le chiffre d’affaires dans 5 ans. Celui de 2024 devrait tourner autour de 10 millions d’euros. Mais pour se relancer, les Ateliers de la Meuse ont dû passer par une faillite qui a entraîné la perte de 35 emplois et l’abandon d’une activité. Les travailleurs sont confiants pour l’avenir de la nouvelle société.
Nous voulons construire un équipementier de taille européenne capable de répondre aux demandes des grands donneurs d’ordre.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106