LIEGE. C’est ce dimanche 26 mai que les Liégeois ont rendez-vous avec leur street culture ! En effet, de 14h à 20h, la cité ardente vibrera au rythme de la seconde édition de Diversity, un parcours culturel urbain novateur, gratuit et 100% local célébrant la diversité et l’inclusion à travers des lieux emblématiques liégeois. Diversity se veut un concept hors du commun qui relie les jeunes liégeois à leur histoire socio-économique et culturelle au travers d’une journée unique mêlant art, musique et sport. Et pour ambiancer tout ça, les organisateurs ont fait appel à la palette de talents que compte Liège en la matière. Au menu : rap, concerts, stand-up, breakdance, street art et street football, des pépites reconnues et des jeunes talents. De quoi amuser petits et grands en faisant tomber toutes les barrières pour donner vie à un événement éclaté des Guillemins au Grand Curtius en passant par le palais des princes-évêques, et qui entend bien se rendre accessible à tous.
Et parmi les invités qui animeront cette journée notamment au Palais des princes-évêques, on pourra compter sur CRC, le troisième membre du groupe NUPS3E, pour les férus du genre. Après le succès de son premier projet solo, « La pluie : Acte 1 », en juin dernier, il a prévu la suite. Accompagné des talents d’Armand trn, Clément Mercier et Maxence Bellard, CRC vous présentera l’Acte 2, un cocktail musical mêlant rap, chanson française, R&B et touches afro. Attendez-vous à une expérience sonore originale, des paroles authentiques, et une connexion profonde avec le public. Rendez-vous est pris ce dimanche pour un voyage musical captivant et authentique aux côtés de CRC de 17h à 17h45.
Et il ne sera pas le seul à drainer un public déjà conquis. A ses côtés, juste avant, Roswein, réputé pour être l’un des nouveaux visages du rap belge, qui nous envoûte de sa voix incroyable. Après le succès prometteur de ses premiers singles avec « Rooftop » et « Le rendez vous » », il revient avec « R4bbit Hxle », son nouveau single sorti le 20 mars dernier. Après avoir collaboré en live, notamment, avec Roméo Elvis, Roswein, voyageur interdimentionnel, se surpassera pour enflammer la scène de Divercity au Palais des prince-évêques de 16h30 à 17h.
Daos et Golgoth aussi de la partie
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106