QUAND LA PRESSE ARABOPHONE PARLE DE LA BELGIQUE

Revue de la presse arabe : la Belgique à l’honneur avec la présence des candidats de la diaspora maghrébine sur les listes électorales

La campagne électorale bat son plein. D.R.

Les événements tragiques qui se déroulent à Gaza font, depuis maintenant plus de sept mois, la Une de tous les médias arabes, sans exception. C’est ainsi que la moindre réplique de ce conflit, qui s’invite en Europe, et notamment en Belgique, est mise en relief par une presse plus que jamais engagée.

Plusieurs titres de la presse arabe, dont Al-Quds Al-Arabi, ont repris, dans leur édition du 30 mai 2024, l’annonce faite par l’université d’Anvers de suspendre l’ensemble de ces accords de coopération avec les institutions israéliennes, en signe de solidarité avec les Palestiniens. La raison invoquée par le recteur de l’université, Herman Van Goethem, est la relation de ses institutions avec les autorités militaires israéliennes.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106