Le conseil d’administration de l’Université de Liège (ULiège) examinera, ce mercredi 5 juin, en fin d’après-midi, le rapport d’évaluation, à mi-mandat, rédigé par la commission sur la gestion de l’administratrice générale, Anne Girin. La commission a formulé, à l’unanimité de ses 13 membres, « un avis défavorable » sur la gestion de l’administratrice générale, reconduite en mars 2022, dans son mandat pour une durée de 4 ans. Les éléments dont nous avons eu connaissance donne l’impression que l’évaluation de mi-mandat comporte des zones d’ombre. Visiblement, les éléments évalués ne correspondent pas à ce que prévoit la règlementation et des dossiers sont reprochés à l’administratrice générale, alors qu’ils datent d’avant son entrée en service. Des erreurs de gestion d’un dossier lui sont attribuées alors qu’elles sont, soit le fait d’un agent d’une autre administration de l’ULiège, soit commises par un conseiller de la rectrice de l’alma mater. Un des deux membres de la commission représentants les milieux économiques a été désigné par la rectrice, alors qu’il y a une animosité fragrante entre celui-ci et l’administratrice générale. Par ailleurs, une précédente évaluation de fin de mandat, réalisée par une précédente commission en 2022, avait débouché sur une évaluation très favorable. Que s’est-il donc passé depuis lors ?
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Jalousie et ego surdimensionnés