Foot et financement participatif : l’Union saint-Gilloise s’adresse à Look&Fin pour lever 2,5 millions
Genk's Mike Tresor Ndayishimiye and Union's Victor Boniface fight for the ball during a soccer match between KRC Genk and Royale Union Saint-Gilloise, Sunday 21 May 2023 in Genk, on day 4 of the Champions' play-offs of the 2022-2023 'Jupiler Pro League' first division of the Belgian championship. BELGA PHOTO LAURIE DIEFFEMBACQ
Le club de foot de la capitale (Bruxelles), second au classement du championnat, la Royale Union Saint-Gilloise (RUSG), souhaite emprunter 2,5 millions d’euros en une semaine afin de financer le versement anticipé de l’impôt sur les sociétés. Le prêt est garanti par une créance à l’égard du club allemand Bayer Leverkussen. Le dossier est classé en catégorie de risque A et propose un taux d’intérêt de 6% brut. Le montant minimum de la souscription est de 500 euros. L’ouverture des souscriptions est fixée à ce jeudi 13 juin à 9h. Pour rassurer les prêteurs, les dirigeants du club indiquent que les bons résultats sportifs et les transferts ont permis à la RUSG de dégager des résultats financiers positifs.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106