ALIMENTATION

Le groupe Terre promeut le lancement de sa légumerie « Terra Alter Belgique »

TerreGroupe Terre

LIEGE. Après avoir développé des entreprises d’économie sociale dans des secteurs d’activités variés, désormais, le groupe Terre investit le secteur de l’alimentation durable. Située à Chénée en province de Liège, Terra Alter Belgique est une structure de lavage, d’épluchage et de découpe de légumes frais, de saison et issus de l’agriculture biologique locale. La légumerie répond à une demande croissante, car jusqu’à présent, les cuisines de collectivités souhaitant s’approvisionner en légumes wallons et bio « prêts à cuire » n’avaient pas de solution sur mesure.

Avec sa légumerie Terra Alter Belgique, le groupe Terre se lance dans l’alimentation durable, une structure de lavage, d’épluchage et de découpe de légumes frais, de saison et issus de l’agriculture biologique locale, située aux portes du centre de Liège, à Chênée. Une fois préparés, les légumes sont livrés à des collectivités, telles que des crèches, hôpitaux, restaurants ou écoles, pouvant à leur tour proposer une alimentation saine et durable à leurs consommateurs.

Un beau projet, social et écologique, qui promet d’ancrer l’alimentation durable dans nos habitudes dans les années à venir.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106