C’est une première en Belgique. Hier, avait lieu la cérémonie officielle de remise des premiers labels CERTA nationaux organisée par la Belgian Travel Confederation (BTC). Créée en 2022, cette confédération regroupe plusieurs associations du secteur touristique belge et a pour objectif de (re) souder le secteur du tourisme en Belgique. Le label CERTA (Certified Travel Agent) est un label privé soutenu par les instances fédérales et les fédérations régionales représentatives des agences de voyages et tour opérateurs. Pour la première fois, hier, 26 sociétés du secteur ont reçu des mains du ministre sortant David Clarinval et de la Secrétaire d’état Alexia Bertrand, le précieux sésame. Désormais, les quelques 7,5 millions de belges voyageant durant les mois d’été pourront désormais choisir leur organisateurs de voyage en fonction du nouveau label gage de qualité et sérieux CERTA. En outre, le baromètre du secteur du voyage a été dévoilé, on y a appris que ce dernier secteur a connu une année record avec une augmentation de 16% du chiffre d’affaires comparé à 2019.
Hier, au Soko Rooftop de Karaainem, la Belgian Travel Confederation (BTC) a également profité de l’occasion pour dévoiler les premiers résultats pour l’été 2024, offrant un aperçu des futures tendances de voyage.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106