EURO 2024

Pendant ce temps-là, l’Allemagne célèbre la fête du foot européen avec Albärt

UEFA

Les Diables rouges sont entrés dans la danse de l’Euro 2024 qui se tient en Allemagne durant un mois ce lundi, avec le manque de chance et de brio qu’on leur connait. Qu’importe, ils leur restent à affronter la Roumanie et l’Ukraine avant d’oser espérer voir plus loin. Croisons tous les doigts. Entre-temps, cet Euro allemand bousculé, dans l’actualité sportive, par l’organisation des JO de Paris et par un contexte politique européen peu serein, fait tout de même place à un certain esprit de fête en ce début d’été contrasté. Ainsi, revenons sur cet Euro tant attendu des supporters en quelques chiffres importants et faisons fi du reste un court instant.

Ce championnat d’Europe de l’UEFA célèbre cette année sa 17ème édition. 10 villes accueillent les matches de l’Euro 2024 : Berlin, Cologne, Dortmund, Düsseldorf, Francfort, Gelsenkirchen, Hambourg, Leipzig, Munich et Stuttgart. L'Allemagne est le seul pays hôte de l'évènement.

331 millions d’euros, c’est le montant total des primes à distribuer aux équipes participantes.

 

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106