TOURISME

Espagne, France, Grèce, toujours le top 3 des destinations préférées des Belges

Lundi, la Belgian Travl Confederation rendait public son dernier baromètre vacances réalisé sur la base des chiffres réels obtenus auprès de 110 entreprises et organisateurs de voyages néerlandophones et francophones jusqu’au 2 juin 2024 inclus. Si 2023 était une année record en terme d’évasion, ce baromètre 2024 note une évolution stabilisée, mais aussi une augmentation de 7% en chiffres d’affaires par rapport à l’an dernier et de plus de 18% du chiffres d’affaires par rapport à 2019 pour la même période. Autre constat : les Belges ont clairement une envie de voyage persistante depuis la pandémie, les voyages en train ont doublé et les croisières connaissent une belle croissance.

Comme on vous l’expliquait brièvement ce mardi (lire https://lpost.be/2024/06/18/26-organisateurs-de-voyages-ont-recu-le-label-de-qualite-certa-de-la-belgian-travel-confederation/), 2023 fut une année record en terme de reprise du secteur touristique avec une augmentation de 11% du panier moyen pour les vacances et séjours hors Belgique, avec une forte demande pour les destinations long-courriers.  L’an dernier en effet, le secteur du voyage a connu une augmentation de 16% du chiffre d’affaires comparé à 2019.

Les réservations de vacances en voiture tendent à diminuer.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106