IMMOBILIER

vdk banque lance le prêt hypothécaire dédié à l’habitat participatif

Nouveau petit coup de pouce au financement de l’habitat groupé pour éliminer un des ​ principaux obstacles à la nouvelle tendance de logement. vdk banque a conçu un nouveau prêt hypothécaire dédié à l’habitat groupé. La banque éthique et durable élimine ainsi un des plus gros obstacles à l’habitat participatif (HP), rencontré par les ménages et les personnes isolées, à savoir le financement des parties communes et privées d’un projet de HP.

L’habitat participatif a le vent en poupe en Belgique. Au cours de ces cinq dernières années, le nombre de ménages qui se sont installés dans une unité de logement individuelle tout en partageant le jardin, le garage, la bibliothèque, la buanderie ou une terrasse de toit avec d’autres habitants a augmenté considérablement dans notre pays.
Alors qu’auparavant l’on comptait un nouveau projet d’HG par an, l’on en dénombre désormais douze annuellement. Cette tendance ne convainc néanmoins qu’un petit pourcentage de la population. Le cadre législatif inapproprié et les réserves émises par les banques concernant les prêts pour les projets de construction et de rénovation de logements en HP n’y sont pas étrangers.

C’est pourquoi vdk banque a décidé d’y remédier en proposant son nouveau prêt. vdk banque est une banque éthique et durable en pleine expansion qui, depuis 1926, attirent les ménages ayant à cœur leur environnement et pouvant à travers elle effectuer des opérations bancaires éthiques au sein de la banque.

Financer à 100 % les parties communes

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106