PATRIMOINE

Le kiosque de Fosses-la-Ville sauvé de la démolition et du déclassement, la Région sanctionnée

Communauté Historia FB

Saga du kiosque historique, clap de fin! Le recours déposé par l'ASBL Communauté Historia devant le Conseil d'État le 13 juin dernier, a donné lieu, ce 21 juin 2024, à l'annulation du permis de démolition délivré par la Région wallonne, ainsi qu'à l'annulation du déclassement du kiosque situé dans le coeur historique de Fosses-la-Ville. Un sauvetage en en bonne et due forme qui voit la démolition entamée du kiosque, sanctionnée et la ministre wallonne du Patrimoine, Valérie De Bue, désavouée.

Comme nous vous en informions le 15 juin dernier https://lpost.be/2024/06/15/fosses-la-ville-vers-une-annulation-du-demontage-et-de-larrete-de-declassement-du-kiosque-a-musique/, la saga du kiosque à musique de Fosses-la-Ville qui tient la commune en haleine depuis plus de quatre ans risquait bien de toucher à sa fin.

BELGA

La démolition du kiosque a été sanctionnée, et la décision de la ministre du Patrimoine De Bue annulée... par le Conseil d'Etat.

Alors que le dossier du déclassement et du démontage du kiosque à musique de Fosses-la-Ville étaient présentés le 13 juin dernier devant le conseil d’Etat avant d’être mis en délibéré, les arrêts de la plus haute juridiction du pays sont tombés ce 21 juin. Et comme nous le présentions, la Ville de Fosses-la-Ville et la ministre du Patrimoine, Valérie De Bue (MR), et à travers elle, la Région wallonne ont perdu.

Retropédalage et indemnité à charge de la Région

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106