ECONOMIE

A la veille des congés de la construction, l’augmentation des vols sur chantiers reste une préoccupation

Les congés du bâtiment approchent à grands pas et de nombreux travailleurs du secteur de la construction les attendent avec impatience. Les choses ne se sont pas toujours bien passées ces derniers mois, entraînant le retard de nombreux projets. Mais avant de lever le pied, il reste encore du travail à faire afin de suspendre les chantiers en cours en toute sécurité. Une nouvelle étude de la société de sécurité BauWatch montre que le nombre de vols sur les chantiers de construction ne cesse d’augmenter et cela participe au non respect des délais de réception. Une solution, la prévention et la surveillance des sites.

« Plus de la moitié de nos répondants ont été témoins d’un vol sur leur chantier au cours de l’année écoulée, ce qui est inquiétant », explique Johan Vrydag, country manager de BauWatch Belgique. En raison de la présence de machines, matériaux, outils et équipements de valeur, les chantiers de construction sont une cible privilégiée pour les voleurs. Le va-et-vient des sous-traitants, la mobilité du personnel et le caractère temporaire des travaux rendent également les chantiers particulièrement vulnérables en matière de sécurité. Telle est le reflet de la réalité. A l’approche des congés du bâtiment, le secteur s’en inquiète.

Le vol peut avoir d’énormes conséquences sur notre planification, c’est pourquoi il est essentiel de sécuriser correctement les chantiers.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106