Société
L’histoire belgo-marocaine en images, une histoire à (re) découvrir
BRUXELLES. L’ULB en partenariat avec la Ville de Bruxelles met à l’honneur 60 ans d'immigration marocaine en Belgique avec l'exposition itinérante gratuite « Belgica Biladi : une histoire belgo-marocaine ». Cette exposition se tiendra du 16 mai au 21 juillet 2024 dans divers espaces publics de la ville et s'inscrit dans le cadre du 60e anniversaire de la signature des accords bilatéraux entre la Belgique et le Maroc pour une immigration de travail.
« Belgica Biladi : une histoire belgo-marocaine », c'est le titre de l'exposition qui met en lumière les témoignages de plusieurs générations d'immigrés marocains, enrichis par des archives, des photographies et des vidéos. Des experts interviennent également pour apporter leur éclairage sur les différentes thématiques abordées. L'ULB, à travers cette expo évènement, souhaite contribuer activement à la déconstruction des stéréotypes et la lutte contre les préjugés liés à l'immigration. L'exposition vise à mettre en avant la richesse de la culture plurielle belge, née du brassage des cultures et des contributions de ses différentes communautés.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
Recent Posts
La CGSP-Cheminots dénonce le projet de suppression de HR-Rail, l’employeur juridique unique des agents mis…
Vendredi soir, 20 décembre 2024, un attentat à la voiture-bélier a fait au moins 5…
La 7ème édition du rapport annuel de l’Église catholique en Belgique, portant sur l’année civile…
Le Sénat a nommé, le vendredi 13 décembre 2024, à l’issue d’un vote à bulletin…
Ce jeudi 19 décembre, les chemins de fer belges et français ont donné le coup…