AUTOMOBILE

Restructuration : plus de 1.000 emplois menacés chez le constructeur Audi Brussels

Les bâtiments d'Audi Brussels photographiés lors d'un comité d'entreprise extraordinaire à de l'usine Audi Brussels, à Forest (Bruxelles), le mardi 09 juillet 2024. BELGA

Audi a annoncé ce mardi, en fin de journée, à l’occasion d’un conseil d’entreprise extraordinaire, son intention de restructurer son site de Bruxelles. L'Allemand envisage d'avancer la fin de la production du modèle Audi Q8 e-tron. Une cessation des activités n'est pas exclue. 1.410 emplois ont déjà été menacés sur le site d'Audi à Forest cette année. La procédure Renault a été enclenchée.

Cette annonce déclenche le début de la procédure d'information et de consultation, conformément à la législation.  « Audi Brussels est en dialogue avec les partenaires sociaux pour discuter de solutions pour les collaborateurs et le site», indique le constructeur automobile. « Cela pourrait également inclure une cessation des activités si aucune alternative n'est trouvée.» Dans la foulée, Audi a annoncé  qu'elle envisageait d'arrêter plus tôt la production de l'Audi Q8 e-tron, le seul modèle fabriqué sur le site de Forest.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106