LOISIRS

On file au Tripostal de Lille pour vivre la nouvelle édition de Futurotextiles version Textimoov!

création Xavier Brisoux

Dix-huit ans après sa première édition et un parcours exemplaire dans plusieurs villes du monde, la 6ème édition de Futurotextiles revient au Tripostal de Lille avec l’exposition Textimoov mise en scène sur 6 000 m2 par lille3000. Et à l’occasion des 20 ans de Lille 2004, Capitale Européenne de la Culture, et des Jeux Olympiques de Paris, l’expo Textimoov se veut connectée aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Le sport, comme acteur et source d’innovation, reliera le monde artistique et scientifique à celui de l’entreprise. Destinée à un large public, l’exposition, entièrement nouvelle, met en scène jusqu’au 29 septembre, les découvertes et les tendances les plus récentes du textile du monde entier en privilégiant la France, la Région Hauts-de-France, la Métropole Européenne de Lille et nos voisins belges. Elle croisera les innovations technologiques scientifiques les plus récentes avec la création artistique sous toutes ses formes.

Futurotextiles est un cycle d’expositions conçues par lille3000 qui parcourent le monde depuis 2006 sous de multiples formes qui témoignent de la richesse des nouveaux textiles.  A l’occasion des 20 ans de Lille 2004 qui a vu naître le Tripostal comme nouveau lieu dédié aux expositions d'art contemporain à Lille, lille3000 imagine une exposition à la scénographie futuriste.  Marque de fabrique de Futurotextiles, l’exposition fera dialoguer des prototypes industriels et des nouvelles matières avec des créations artistiques reprenant les références du monde du sport et des cultures urbaines. Monde de l’entreprise et monde artistique mettront en scène les nouvelles découvertes et les toutes dernières tendances du textile.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106