Il y a trois ans, le sud du pays était noyé sous les trombes d’eau. En province de Liège, on se souviendra tout ce week-end de ces jours sombres qui firent au total 39 victimes, des centaines de blessés, près de 100.000 sinistrés et des dégâts considérables. Cette année, les hommages dans les communes les plus touchées se succéderont pour ne rien oublier du drame mais aussi des élans de solidarité. A cette occasion aussi, et dans le cadre du second Festival « Murs Grands Ouverts », l'artiste anversoise Pink Painter dévoilera ce samedi au cœur de Chênée, quartier particulièrement touché de Liège, une fresque en commémoration de ces inondations. Pour rappel, née durant la crise des inondations, à Liège, trois ans plus tard, l'ASBL Côté Solidarité poursuit son soutien aux victimes des inondations.
Alors que Pepinster, rendra hommage aux victime des inondations de l’été 2021 ce jeudi à travers le dépôt d’une gerbe suivi d’une minute de silence sur le coup de 17h (place Piqueray). Aux portes de Liège, à Chênée, c’est ce samedi 13 juillet, à 11 heures qu’une fresque en mémoire à ces inondations, réalisée par l'artiste anversoise Pink Painter sera inaugurée rue du Gravier dans le cadre du 2ème festival « Murs Grands Ouverts ».
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106