VOYAGES

23 millions de voyages pour les Belges en 2023, l’UE reste la destination principale, et la France, la favorite

Ici, Saint-Malo, la France, reste l'une des destination de prédilection des Belges qui favorisent les courtes distances. Cr. Trainline

En 2023, les Belges ont voyagé plus que jamais, précisément 23,2 millions de fois, soit 2,2 % de plus que l'année record précédente, 2019. Le nombre de nuitées a également augmenté, au total les Belges sont partis 163,6 millions de jours soit 7,1% de plus qu’en 2019. C’est ce qui ressort des nouveaux chiffres de l’enquête sur les voyages réalisée  par Statbel, l'office belge de statistique. A noter que selon le baromètre 2024 des vacances des Belges d'Europ Assistance, le budget vacances moyen des Belges cet été est de 2.736 €. Il en ressort également que pour 13 % des Belges, l’empreinte écologique joue un rôle crucial dans le choix de leur destination.

Les voyages prennent de plus en plus d'importance dans notre mode de vie, qu'ils soient effectués dans le pays ou à l´étranger, pour affaires ou pour des vacances. Depuis 1997, cette demande touristique de la population belge fait l'objet d´une enquête trimestrielle continue réalisée auprès des ménages.

La France et la Belgique particulièrement plébiscitées  

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106