Politique

Les extensions du tram de Liège remises en cause par le MR et Les Engagés ?

Lors de la présentation de la Déclaration de politique régionale (DPR), ce jeudi 11 juillet à Namur, les deux partis vainqueurs des élections ont émis un doute sur les travaux d’extension du tram de Liège vers Seraing et Herstal au regard des budgets prévus. Les deux extensions représentent un investissement total de 355 millions d’euros, mais rien ne dit que cette enveloppe ne sera pas revue à la hausse en fin de parcours. Ce budget intègre l’achat de 10 rames supplémentaires pour assurer l’augmentation de l’offre que les deux extensions vont générer. L’extension vers Seraing représente un parcours additionnel de 2,6 km et celle vers Herstal, 2,9 km. La ligne principale représente un parcours d’environ 12 km. Si on additionne le montant des extensions au coût de la ligne initiale, le budget total du tram s’élève à plus d’un milliard…

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View Comments

  • Cela est quand-même scandaleux, la wallonie est en faillite et on investi 1 milliards pour un tram, alors qu'il suffit d'acheter des bus électriques !!! Le PS et Écolo, ont bon de dénoncer, le nouveau gouvernement, mais ses partis utilisent l'argent publics à très mauvais escient.

    • Tout juste dans le mille, la démagogie de certains socialistes doit finir. La gare des Guillemin, la gare de Mons, le tram de Jemeppe à Liège. De mon temps, il existait un omnibus qui faisait exactement les mêmes arrêts jusqu'à Liege. Il me semble que les Socialistes ne se sont pas opposés à la suppression de cette ligne et on se demande pourquoi ?

      La Wallonie est dans le rouge. Mais certains pensent que c'est open bar.

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