Economie

Désormais sous pavillon scandinave, la chaîne de grands magasins INNO rêve d’expansion

La chaîne belge historique de grands magasins INNO vient de trouver son salut après avoir été achetée par Axcent of Scandinavia, propriétaire majoritaire de la chaîne suédoise de grands magasins Åhléns et par SKEL fjárfestingafélag, une société d’investissement cotée en bourse, forte d’une grande expérience dans le secteur de la consommation et de la vente au détail. L’accord de vente de toutes les actions d’INNO SA à INNOvative Retail BV a été signé ce samedi. Le consortium d’achat se réjouit d’entrer sur le marché belge de la vente au détail.

Bienvenue à INNOvative Retail BV, une société nouvellement constituée, détenue à parts égales par Axcent of Scandinavia AB et SKEL. La transaction devrait être finalisée dans le courant du mois et apportera un nouveau propriétaire doté déjà d’une expérience de gestion d’un grand magasin reconnu, prospère et en pleine croissance. Les parties ont convenu de la confidentialité en ce qui concerne le prix d’achat. Une équipe conjointe des bureaux de Clairfield à Francfort et Anvers a conseillé le vendeur dans le cadre de la transaction. Arion Bank Investment Banking a conseillé INNOvative Retail BV.

INNO est plus que jamais prêt pour l’avenir et rejoindra harmonieusement Axcent/SKEL : l’alliance parfaite pour INNO.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Recent Posts

  • Culture

La Belgique, à travers Jean Curtius, décorée en Espagne pour son génie industriel

Ce 29 novembre, la Belgique a été mise à l’honneur en Cantabrie (Espagne) par la…

2 heures ago
  • Economie

C’est parti, l’application belge Doccle a réalisé son premier paiement Wero en Europe

BRUXELLES. On y est et, parait-il, il faut s’en réjouir! Le premier paiement Wero officiel…

2 heures ago
  • Economie

Tic tac, le compte à rebours est lancé pour la facturation électronique obligatoire…

On le sait, à partir du 1er   janvier 2026, le passage à la facturation électronique…

3 heures ago
  • Société

Bruxelles : Laurent Haulotte, deuxième candidat sérieux dont BX1 n’a pas voulu comme directeur général

Selon nos informations, l’ancien directeur de l’information et des sports de RTL Belgium était le…

13 heures ago
  • Politique

Visite du président allemand à Londres : une première depuis 27 ans qui scelle le retour de Londres sur l’échiquier européen

La visite d’État du président allemand, Frank-Walter Steinmeier, au Royaume-Uni, du 3 au 5 décembre…

2 jours ago
  • Economie

Parlement UE: accord historique pour renouveler le SPG, principal instrument commercial de l’UE pour le développement

Ce lundi, les négociateurs du Parlement et du Conseil sont parvenus à un accord provisoire…

2 jours ago