LOUVAIN-LA-NEUVE. Il y avait du monde, beaucoup de monde au Congrès de Participation des Engagés, rassemblé ce samedi matin dans le grand amphi de Louvain-La-Neuve. La victoire du 9 juin dernier était encore sur toutes les lèvres et les sourires des membres en disaient long sur la joie certaine de voir leur parti turquoise, à nouveau retrouver les bancs des gouvernements de nos institutions. Objectif : approuver la déclaration de politique régionale wallonne et communautaire proposée par le duo MR-Engagés. Une formalité teintée d’applaudissements.
Des sourires, des poignées de main, des embrassades, les Engagés étaient visiblement heureux de se retrouver ce samedi au cœur de la ville universitaire pour un moment aussi important que ce Congrès de participation du parti. A l’instar du MR, leur partenaire de la future majorité régionale et communautaire, rassemblé en même temps à Charleroi, les Engagés allaient se prononcer en nombre en majorité sur le projet politique proposé à quatre mains.
La volonté et l'envie de bien faire
Naturellement, le chef de file Maxime Prévot est revenu sur les nouveaux beaux jours de son parti avant de déclamer le programme. « On n’aurait pas voulu louper ça », confie Claude, un membre de la première heure. « Les Engagés ont inversé la tendance et reviennent plus forts que jamais avec un projet qui tient la route et qui va dans le sens de l’efficacité, tout ce qu’on attend depuis si longtemps ».
Maxime Prévot et Georges-Louis Bouchez, c’est la même génération, ça va aller !
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106