Politique

Ambiance des beaux jours pour les Engagés rassemblés à l’Aula Magna à Louvain-la-Neuve

LOUVAIN-LA-NEUVE. Il y avait du monde, beaucoup de monde au Congrès de Participation des Engagés, rassemblé ce samedi matin dans le grand amphi de Louvain-La-Neuve. La victoire du 9 juin dernier était encore sur toutes les lèvres et les sourires des membres en disaient long sur la joie certaine de voir leur parti turquoise, à nouveau retrouver les bancs des gouvernements de nos institutions. Objectif : approuver la déclaration de politique régionale wallonne et communautaire proposée par le duo MR-Engagés. Une formalité teintée d’applaudissements.

Des sourires, des poignées de main, des embrassades, les Engagés étaient visiblement heureux de se retrouver ce samedi au cœur de la ville universitaire pour un moment aussi important que ce Congrès de participation du parti. A l’instar du MR, leur partenaire de la future majorité régionale et communautaire, rassemblé en même temps à Charleroi,  les Engagés allaient se prononcer en nombre en majorité sur le projet politique proposé à quatre mains.

La volonté et l'envie de bien faire

Naturellement, le chef de file Maxime Prévot est revenu sur les nouveaux beaux jours de son parti  avant de déclamer le programme. « On n’aurait pas voulu louper ça », confie Claude, un membre de la première heure. « Les Engagés ont inversé la tendance et reviennent plus forts que jamais avec un projet qui tient la route et qui va dans le sens de l’efficacité, tout ce qu’on attend depuis si longtemps ».

Maxime Prévot et Georges-Louis Bouchez, c’est la même génération, ça va aller !

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Recent Posts

  • Culture

La Belgique, à travers Jean Curtius, décorée en Espagne pour son génie industriel

Ce 29 novembre, la Belgique a été mise à l’honneur en Cantabrie (Espagne) par la…

2 heures ago
  • Economie

C’est parti, l’application belge Doccle a réalisé son premier paiement Wero en Europe

BRUXELLES. On y est et, parait-il, il faut s’en réjouir! Le premier paiement Wero officiel…

2 heures ago
  • Economie

Tic tac, le compte à rebours est lancé pour la facturation électronique obligatoire…

On le sait, à partir du 1er   janvier 2026, le passage à la facturation électronique…

3 heures ago
  • Société

Bruxelles : Laurent Haulotte, deuxième candidat sérieux dont BX1 n’a pas voulu comme directeur général

Selon nos informations, l’ancien directeur de l’information et des sports de RTL Belgium était le…

13 heures ago
  • Politique

Visite du président allemand à Londres : une première depuis 27 ans qui scelle le retour de Londres sur l’échiquier européen

La visite d’État du président allemand, Frank-Walter Steinmeier, au Royaume-Uni, du 3 au 5 décembre…

2 jours ago
  • Economie

Parlement UE: accord historique pour renouveler le SPG, principal instrument commercial de l’UE pour le développement

Ce lundi, les négociateurs du Parlement et du Conseil sont parvenus à un accord provisoire…

2 jours ago