Plusieurs coups de feu ont été tirés contre Donald Trump samedi en début de soirée alors que l’ancien président prenait la parole à un meeting à Butler (Pennsylvanie). Donald Trump a été légèrement blessé. Le tireur et un participant au meeting ont été tués. L’Amérique, une fois de plus, est sous le choc. Le FBI a identifié l’auteur de la tentative d’assassinat sur l’ancien président des Etats-Unis. Il s’agit de Thomas Matthew Crooks, âgé de 20 ans et originaire de Pennsylvanie. Joe Biden a téléphoné à son concurrent du camp des Républicains pour la présidentielle de novembre 2024. Mais selon des observateurs, cette tentative fera taire pendant quelques jours les critiques à l’égard de Donald Trump, notamment celles le présentant comme une menace pour la démocratie américaine, elle pourrait même accroître ses chances de retour à la Maison-Blanche.
La nouvelle a déclenché une onde de choc qui a traversé les Etats-Unis en quelques minutes : samedi soir, 13 juillet, vers 18h15 (heures locales) l’ancien Président Donald Trump se trouvait sur la scène d’un meeting politique, à Butler – une petite ville de 13 500 habitants, à une soixantaine de kilomètres au nord de Pittsburgh, en Pennsylvanie – lorsque plusieurs détonations ont été entendues.
La réunion faisait évidemment l’objet d’une large couverture médiatique et les vidéos -particulièrement impressionnantes – permettent de comprendre, seconde par seconde, ce qui s’est passé.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106