POURSUITE DU DEMANTELLEMENT DE MITHRA

Mithra : la fin de la mission des praticiens de la liquidation de l’usine du CDMO actée ce jeudi 18 juillet. Et sa faillite aussi…

Les deux praticiens de la liquidation désignés, à la mi-avril, par le tribunal de l’entreprise de Liège ont déposé la semaine dernière une requête demandant la fin de leur mission. Leur démarche est une réponse à l’impossibilité de trouver un repreneur pour l’usine du CDMO de Mithra à Flemalle en raison notamment du prix jugé trop élevé. La fin attendue de la mission des praticiens devrait entraîner la faillite du CDMO, mais il nous revient que des repreneurs potentiels auraient fait part de leur intérêt pour l’usine de Mithra, mais l’espoir d’un sauvetage de cet outil de l’ex-fleuron de la biotech wallonne est ténu. Et il y a peu de chances que les investisseurs (la banque ING et le groupe d’assurance, Monument Re) qui ont financé la construction du CDMO récupèrent leur mise. L’usine, inaugurée en 2016, avait coûté près de 80 millions d’euros et n’a pas beaucoup fonctionné depuis, faute de clients. François Fornieri, co-fondateur de Mithra, a disparu de la circulation.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106