QUE FERA ECOLO DEPUIS LES BANCS DE L'OPPOSITION ?
Bénédicte Linard (Ecolo) : «Il y a des éléments positifs dans la DPC, mais aussi des manquements»
Publié le samedi 20 juillet 2024 à 19:24 | Temps de lecture estimé : 3 min.
Cheffe de groupe ad intérim au PArlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Bénédicte Linard (Ecolo) dénonce le brouillard budgétaire qui entoure la Déclaration de politique communautaire (DPC) de la nouvelle majorité, MR-Les Engagés. BELGA
Cheffe de groupe ad intérim Ecolo au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Bénédicte Linard entend mener une opposition constructive pour que la lutte contre les inégalités et le combat pour la santé des enfants ne soient pas oubliés dans la politique qui sera menée par la nouvelle majorité MR-Les Engagés. « L’école va être un enjeu majeur dans cette législature », martèle-t-elle. Elle redoute une politique d'austérité de la part de la nouvelle majorité, MR-Les Engagés, et dit sa détermination à se montrer vigilante. L’ancienne ministre des Médias estime que la DPC comporte des éléments positifs, mais brille par un flou budgétaire. Elle nous a expliqué sa position dans la foulée de la prestation de serment du nouveau Gouvernement de la Communauté française au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106