CONFLIT ISRAELO-PALESTINIEN

Des soldats israéliens ont attaqué un projet d’Oxfam soutenu par la DGD belge dans une ferme en Cisjordanie

Alors que sur le terrain, les violences commises par des colons et des militaires se multiplient, Oxfam témoigne que le 7 juillet dernier, une ferme du d’Irtah à Tulkarem en Cisjordanie, a été attaquée par des soldats. La ferme, qui bénéficie du soutien d’Oxfam et de fonds de la direction générale Coopération au développement et Aide humanitaire belge (DGD) jouxte le mur de séparation et se trouve à proximité d’une tour de guet militaire israélienne. L’incident a eu lieu lorsqu’un agriculteur, Odai, a essayé d’entrer dans la ferme pour récolter des tomates avec sa mère. Oxfam condamne fermement ces évènements de plus en plus fréquents en Cisjordanie occupée.

Alors que les atrocités se poursuivent à Gaza, l’oppression et la violence systématiques de l’armée israélienne et des colons à l’encontre des Palestiniens de Cisjordanie se sont considérablement aggravées.

Il est temps que la communauté internationale (…) mette fin à sa complicité dans l’annexion illégale de terres palestiniennes par Israël.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106