BATAILLE COMMERCIALE ENTRE LE SITES D'E-SHOPPING
E-commerce: la plateforme de shopping Temu enregistre des ventes record en France et concurrence Shein
Publié le mardi 23 juillet 2024 à 14:39 | Temps de lecture estimé : 5 min.
Cette illustration photo montre l'application Shein sur l'App Store reflétée dans le logo Temu, à Washington, DC, le 23 février 2023. AFP
Un an après son lancement en France, le commerçant discount Temu fait de l’ombre à son principal concurrent Shein. Depuis sa mise en ligne sur le marché européen, notamment en France, en avril 2023, le nouvel e-commerçant chinois a connu une ascension fulgurante et a réussi à fidéliser sa clientèle. D’après un rapport de performance annuel réalisé par l’agence indépendante, FoxIntelligence, les clients de la plateforme chinoise font en moyenne 3,3 commandes par an et dépensent en moyenne 2 500 euros par an. La France veut obliger les plateformes à informer leurs clients sur l’impact environnemental de leurs activités. A défaut, elles se verront imposer une amende pouvant aller jusqu’à 15.000 euros. Les articles ayant un fort impact environnemental seront sutrtaxés. Un texte de loi est déjà sur la table des députés. Temu fait l’objet d’une plainte à la Commission européenne introduite par le Bureau européen des unions de consommateurs (BEUC) et plusieurs de ses membres dont Test-Achats. Les plaignants dénoncent plusieurs manquements dans le chef de la plateforme.
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