NOUVEL ACTIONNAIRE CHINOIS CHEZ AIR BELGIUM

Info L-Post. La Province chinoise du Sichuan reprend les actions du logisticien chinois  Hongyuan dans Air Belgium

Le divorce semble être consommé entre la compagnie aérienne belge, Air Belgium, et son actionnaire chinois, Hongyuan Group. Ce dernier est désormais éjecté de l'actionnariat. BELGA

Selon nos informations, la Province chinoise du Sichuan (située dans le sud-ouest de la Chine) a repris les 49,95% de l’actionnariat de la compagnie aérienne belge Air Belgium (AB), détenus jusqu’alors par le groupe logistique chinois, Hongyuan. La compagnie aérienne belge, encore bien endettée et en pleine Procédure de réorganisation judiciaire (PRJ), a dû faire un coup de force après que son désormais ex-actionnaire (et aussi cliente) ait éprouvé des difficultés à payer ses factures. Dans cet accord trouvé avec Air Belgium, la Province chinoise a promis un paiement conséquent d’au moins 500 000 euros par mois. Par ailleurs, l’entreprise Aviapartner s’occupe désormais du fret « d’AB » à Brussels Airport depuis de nombreuses semaines, à la place de Hongyuan.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106