Yves Coppieters, l’épidémiologiste engagé, devenu super ministre
Elu à la chambre en juin dernier, ce quinquagénaire, né Bruxelles, a eu vite fait de démissionner après avoir prêté serment. En effet, il a été choisi pour faire partie des élus envoyés comme ministre au sein des gouvernements de la nouvelle majorité MR/Engagés. Et c’est sous la bannière turquoise qu’Yves Coppieters, médecin et épidémiologiste qui a su se rendre indispensable lors de la pandémie, est ainsi devenu notre nouveau ministre wallon de la Santé, de l’Environnement, des Solidarités et de l’Économie sociale, mais aussi ministre de l’Égalité des chances et des Droits des femmes au sein du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Zoom.
Sa tête nous dit à tous quelque chose. Yves Coppieters a fait les beaux jours des experts sur les plateaux et sur les ondes (jusqu'à devenir « l'expert » numéro 1) lors de la crise de Covid-19 durant laquelle il est souvent intervenu en sa qualité d’épidémiologiste. Ce qu’il est. Mais pas que.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106