L’intelligence artificielle s’impose de plus en plus auprès des entrepreneurs belges. En outre, la facturation électronique obligatoire se profile à l’horizon 2026. Ceci se reflète dans les chiffres de croissance de Horus Software. La scale-up connait une forte progression de plus de 80 % de son chiffre d’affaires depuis trois années consécutives. Quelque 50 000 entreprises lui confient leurs dossiers comptables, ce qui représente aujourd’hui 10 % du marché belge. D’ici la fin de l’année, l’entreprise liégeoise, en pleine croissance, spécialisée dans l’IA, espère employer plus de 30 personnes.
Fondée en 2018, Horus Software est une startup belge qui révolutionne la comptabilité informatique. La jeune entreprise à forte croissance a développé deux solutions pour le marché belge et luxembourgeois : Horus Office, un logiciel de comptabilité pour les fiduciaires et comptables, et Falco, une application financière pour les entrepreneurs et gérants d’entreprise.
Basés sur l’Intelligence Artificielle et l’analyse comportementale, ses logiciels permettent de suivre la comptabilité en temps réel. Ceci permet de faire gagner jusqu’à 40 % de temps aux comptables et fiduciaires. Grâce à l’IA, Horus a fait gagner plus de 7 millions de minutes, soit plus de 15 000 jours de travail. A sa tête, Philippe Tailleur (CEO) et ses deux fils, Benjamin (COO) et Jérôme Tailleur (Sales Director). L’entreprise compte à ce jour une trentaine de collaborateurs et un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros. L’entreprise liégeoise vise un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros en 2024.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106