L'EX-UNION WALLONNE DES ENTREPRISES EN CRISE ?
Patronat : mandat d’administrateurs prolongé d’un an et fuite des compétences chez l’ex-UWE
Publié le lundi 29 juillet 2024 à 02:11 | Temps de lecture estimé : 4 min.
Journaliste – Rédacteur en chef.
Philippe Barras, président des CCI de Wallonie (à gauche sur la photo) et Pierre Mottet, président de l'ex-UWE (à droite sur la photo). BELGA
Selon nos informations, les instances de l’ex-Union wallonne des entreprises (ex-UWE devenue AKT for Wallonia depuis le rapprochement avec les Chambres de commerce et d’industrie) ont prolongé d’un an le mandat des administrateurs de la fédération patronale wallonne, dont celui du président, Pierre Mottet. L’objectif était d’éviter que le renouvellement des mandats intervienne en juin dernier comme prévu, en pleine période électorale pour les diférents parlements (Wallonie, fédéral, Europe). Mais il nous revient par ailleurs que la responsable des activités numériques de l’ex-UWE et l’ancien porte-parole de la fédération patronale ont quitté le navire, de même que la cheffe-comptable. D’autres départs sont également enregistrés dans la foulée du départ de la CEO, Cécile Neven, nommée ministre wallonne de l’Energie, du Plan Air-Climat, du Logement et des Aéroports régionaux (pour le MR) dans le nouveau Gouvernement wallon. Les dirigeants s’apprêtent à lancer une procédure pour la remplacer, en attendant, la coordination des activités de l’ex-UWE est assurée par un duo de directeurs, épaulé par le président. Les départs inquiètent certains acteurs…
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106