Société

La belle satisfaction des marcheurs de l’Adeps mais on peut encore un peu faire mieux

Les résultats de l’enquête 2024 de Marches Adeps Points Verts viennent de sortir. Cette 3ème édition de l’enquête, réalisée par l’Adeps a permis de sonder, une fois encore les habitudes, motivations et la satisfaction des participants afin d'améliorer toujours le plaisir de ces Marches Adeps en identifiant concrètement des axes d’amélioration. Outre l'importante satisfaction des marcheurs, les personnes sondées souhaiteraient des facilités de stationnement et  l'apport de davantage de panneaux informatifs le long des parcours afin d'expliquer les points de repère, les sites historiques ou  pittoresques. Une façon d'allier nature avec culture.

Lancée le 21 avril dernier, cette nouvelle enquête de satisfaction de l'Adeps avait pour objectif de recueillir des retours détaillés des participants sur leur expérience lors des Marches Adeps.  7 708 marcheurs y ont participé.
Afin d’assurer une large participation, une invitation e-mail avait été envoyée aux détenteurs du Pass Point Vert, un pop-up avait été placé sur l’application et des publications ont été relayées sur le site internet sport-adeps ainsi que sur le réseau social Facebook via le compte officiel de l’ADEPS et le groupe Marche ADEPS - Points Verts. La période de collecte des réponses s’est clôturée le 19 juin

Identifier des améliorations à apporter aux parcours

Depuis son lancement en 2018, l’enquête « Marches ADEPS Points Verts » est un outil important d’évaluation des habitudes des marcheurs afin d’évaluer la notoriété et la satisfaction des participants. Objectif : identifier les axes d’amélioration de ce service à succès.

S’il ressort peu de différences entre les résultats des enquêtes précédentes, les résultats 2024 témoignent tout de même que le profil démographique des 50 ans et plus ne cesse d’augmenter. Si les habitudes restent inchangées avec une moyenne entre 10 et 40 marches par an pour 55,6% d’entre eux (en légère diminution par rapport à 2022 avec 59,8%), la participation en famille, elle, reste l’option la plus populaire (59,6%), suivie de la marche entre amis (30,8%) et seule (30,2%).

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Recent Posts

  • Economie

Liège Airport lance la première étape de son plan d’investissement de 500 millions d’euros

Les dirigeants de Liège Airport ont convié les habitants de la commune de Grâce-Hollogne à…

1 heure ago
  • Economie

Hydrogène vert : John Cockerill et sa filiale Rely signent un gros contrat de livraison d’électrolyseurs en Inde

Le groupe belgo-français, John Cockerill a annoncé ce mercredi 30 octobre qu’il a reçu une…

4 heures ago
  • Société

Retour en arrière au Maroc : la Cour de cassation annule la première condamnation pour viol conjugal

La Cour de cassation marocaine a annulé récemment la première condamnation pour viol conjugal de…

11 heures ago
  • Economie

La plateforme anversoise IA d’information Wobby lève 1,1 million d’euros auprès de fonds belges et internationaux

Dotée d’intelligence artificielle, la plateforme IA d’information Wobby qui collecte, analyse et rapporte des données,…

12 heures ago
  • Politique

Quand les chemins de fer français offrent une publicité gratuite au président du RN, Jordan Bardella

C’est l’une des polémiques qui divisent actuellement les journaux et la population français en ce…

1 jour ago