Société

La belle satisfaction des marcheurs de l’Adeps mais on peut encore un peu faire mieux

Les résultats de l’enquête 2024 de Marches Adeps Points Verts viennent de sortir. Cette 3ème édition de l’enquête, réalisée par l’Adeps a permis de sonder, une fois encore les habitudes, motivations et la satisfaction des participants afin d'améliorer toujours le plaisir de ces Marches Adeps en identifiant concrètement des axes d’amélioration. Outre l'importante satisfaction des marcheurs, les personnes sondées souhaiteraient des facilités de stationnement et  l'apport de davantage de panneaux informatifs le long des parcours afin d'expliquer les points de repère, les sites historiques ou  pittoresques. Une façon d'allier nature avec culture.

Lancée le 21 avril dernier, cette nouvelle enquête de satisfaction de l'Adeps avait pour objectif de recueillir des retours détaillés des participants sur leur expérience lors des Marches Adeps.  7 708 marcheurs y ont participé.
Afin d’assurer une large participation, une invitation e-mail avait été envoyée aux détenteurs du Pass Point Vert, un pop-up avait été placé sur l’application et des publications ont été relayées sur le site internet sport-adeps ainsi que sur le réseau social Facebook via le compte officiel de l’ADEPS et le groupe Marche ADEPS - Points Verts. La période de collecte des réponses s’est clôturée le 19 juin

Identifier des améliorations à apporter aux parcours

Depuis son lancement en 2018, l’enquête « Marches ADEPS Points Verts » est un outil important d’évaluation des habitudes des marcheurs afin d’évaluer la notoriété et la satisfaction des participants. Objectif : identifier les axes d’amélioration de ce service à succès.

S’il ressort peu de différences entre les résultats des enquêtes précédentes, les résultats 2024 témoignent tout de même que le profil démographique des 50 ans et plus ne cesse d’augmenter. Si les habitudes restent inchangées avec une moyenne entre 10 et 40 marches par an pour 55,6% d’entre eux (en légère diminution par rapport à 2022 avec 59,8%), la participation en famille, elle, reste l’option la plus populaire (59,6%), suivie de la marche entre amis (30,8%) et seule (30,2%).

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