UNE PEPITE WALLONNE QUI VOIT GRAND
Taipro, la pépite wallonne de l’électronique trace sa route dans les secteurs de la F1, l’aéronautique et l’automobile
Publié le dimanche 11 août 2024 à 18:15 | Temps de lecture estimé : 4 min.
Journaliste – Rédacteur en chef.
Michel Saint-Mard, cofondateur de Taipro, spécialiste wallonne des cartes à puces électroniques et des capteurs de pression. LPost / Philippe BOURGUET
Cofondée, il y a environ 15 ans par Michel Saint-Mard et son associé, Fabrice Haudry, Taipro Engineering joue désormais dans la cour des grands avec ses compétences en matière d’assemblage et de conception des cartes à puces électroniques pour les semi-conducteurs. Il y a 5 ans, ses dirigeants ont créé Sensorade, une filiale spécialisée dans la fabrication des capteurs de pression dont les applications vont du secteur de l’automobile à l’aéronautique en passant par la Formule 1. Les dirigeants envisagent d’investir dans une nouvelle salle blanche pour se donner les moyens de servir plus de clients. Michel Saint-Mard a récemment fait une publication scientifique en collaboration avec l’Université libre de Bruxelles (ULB) sur les erreurs et les incertitudes des capteurs de pression. La publication scientifique a été présentée lors d’un grand salon aéronautique en juin à Londres. Taipro collabore aussi depuis 3 ans avec la Texas A&M University en accueillant des étudiants de la prestigieuse alma mater américaine pour des stages. Son profil de concepteur et de producteur de produits à haute valeur ajoutée pour des secteurs de pointe en font l'unique acteur en Europe.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106