Economie

Fret : Liège Airport continue à faire la course en tête devant Brussels Airport

L’aéroport de Liège a accueilli sur son tarmac 566.117 tonnes de marchandises de janvier à juin 2024, soit une progression de 15% par rapport à la même période en 2023 (492.295 tonnes pour le premier semestre 2023). Dans le même temps, l’aéroport national de Zaventem affiche un chiffre de 354.264 tonnes, en légère baisse par rapport à 2023 (356.174 tonnes). Liège Airport semble bénéficier de la bonne tenue du trafic mondial grâce à différents facteurs. L’aéroport régional de Liège demeure le premier aéroport de marchandises du pays, mais sur le segment des passagers, Brussels Airport affiche une performance, représentant plus de 160 fois le nombre de voyageurs ayant foulé le tarmac de l’aéroport wallon.

Comment s’est comportée l’activité des aéroports belges durant le premier semestre de 2024 ? Visiblement les deux principales plateformes aéroportuaires du pays ont connu des destins divers et la concurrence semble profiter à Liège Airport qui fait la course en tête devant Brussels Airport sur le segment du cargo. D’après les différentes statistiques publiées par les deux aéroports, l’aéroport wallon a vu passer dans ses installations un total de 566.117 tonnes de marchandises du 1er janvier au 30 juin 2024, en progression de 15% par rapport à la même période en 2023 (492.295 tonnes pour le premier semestre 2023). Dans le même temps, le nombre de mouvements est passé de 11.604 décollages et atterrissages durant le premier semestre 2023 à 12.987 mouvements en 2024 (+12%).

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