ECONOMIE

Audi Forest : Les syndicats attendus au cabinet du Ministre bruxellois de l’Emploi ce vendredi

Les bâtiments d'Audi Brussels photographiés lors du comité d'entreprise extraordinaire à de l'usine Audi Brussels, à Forest (Bruxelles), le mardi 09 juillet 2024. BELGA

Alors qu’Audi Brussels annonçait début juillet une restructuration imminente de son site bruxellois de Forest, affectant potentiellement plus d'un millier d'emplois d’ici l’automne 2024, le Ministre bruxellois de l’Emploi Bernard Clerfayt recevra les syndicats d’Audi ce vendredi 23 août en matinée. Sur le site d'Audi, alors que la reprise des activités devait avoir lieu cette semaine, elle a d'ores et déjà été reportée de huit jours par les syndicats.

Le 9 juillet dernier, tel un coup de massue, la direction d’Audi annonçait vouloir réduire la voilure de son usine de Forest et procéder à des licenciements collectifs en plusieurs phases. Une décision de restructuration voulue par le constructeur allemand. En cause : la diminution, notamment, des commandes des modèles électriques haut de gamme tels la Q8 e-tron, seul modèle construit dans l’usine, qui devrait être fabriquée au Mexique d’ici 2027. (Lire aussi https://lpost.be/2024/07/09/restructuration-plus-de-1-000-emplois-menaces-chez-le-constructeur-audi-brussels/)

Nous devons nous mobiliser afin de tout mettre en œuvre pour offrir des perspectives aux travailleurs qui seraient malheureusement licenciés.

Le 16 juillet, le Premier ministre démissionnaire Alexander De Croo avait déjà reçu la direction et les syndicats d'Audi Brussels, avec un représentant du formateur du futur exécutif fédéral, Bart De Wever. C'est désormais au tour du Ministre bruxellois de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Bernard Clerfayt d'ouvrir les portes de son cabinet à la rencontre; les syndicats d’Audi y seront reçus ce 23 août à 9h30.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106