LA RIPOSTE D'INFRABEL FACE AUX ACCUSATIONS

Rail : Infrabel lance une enquête interne après le rapport du centre d’intégrité sur les atteintes à l’éthique

Infrabel et son CEO, Benoît Gilson, ont lancé une enquête interne afin de confirmer les irrégularités et les atteintes à l'éthique identifiées par le médiateur fédéral et prendre des mesures correctrices. BELGA

Suite au rapport d’enquête du Centre d’Intégrité du médiateur fédéral confirmant des méthodes irrégulières de promotion ou de vente de matériaux, Infrabel dit avoir lancé une enquête interne pour vérifier les situations dénoncées au Centre logistique d’Infrastructure (CLI) de Jemelle. Le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire belge assure que des mesures adéquates seront prises vis-à-vis des auteurs si les faits sont confirmés. Par ailleurs, l’entreprise précise que des mesures correctrices seront aussi prises pour empêcher que de tels faits ne se reproduisent à l’avenir. Les dirigeants se défendent d’avoir pris des mesures de représailles vis-à-vis des agents indiquant que les situations de certains collaborateurs sont antérieures à leurs démarches auprès du Centre d’Intégrité. Il nous revient par ailleurs que la manager mise en cause ne fait plus partie du nouvel organigramme du CLI de Jemelle.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106