FOREST. Alors que le ministre bruxellois de l'Emploi, Bernard Clerfayt, recevra ce vendredi la Direction et les syndicats d’Audi, Ecolo était présent ce mardi auprès des travailleurs et sous-traitants de l’usine de Forest, confrontés à la menace de perdre leur emploi depuis l’annonce de licenciements massifs début juillet. Pour Ecolo, il est urgent de soutenir des emplois de qualité et de maintenir des projets industriels robustes dans notre région.
Pour les Verts francophones, il s’agit de proposer un modèle économique tenable et une prospérité durable.
Ecolo était présent ce mardi matin aux côtés des travailleurs et sous-traitants de l’usine Audi à Forest. Ces derniers sont toujours en attente quant au devenir de leur emploi au sein du site bruxellois depuis l'annonce faite, le 9 juillet dernier, par le groupe allemand de procéder à un licenciement massif d'ici l'automne.
« Ce sont plus de 2000 familles qui seront touchées d’ici le mois d’octobre par ces licenciements annoncés », explique Séverine de Laveleye, cheffe de groupe Ecolo au Conseil communal de Forest. « A Forest nous pensons d’abord aux travailleurs et travailleuses et leurs familles, aux conséquences aussi pour les commerçants du quartier, notre commune et notre région. »
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106