CHANT DE CYGNE POUR AIR BELGIUM ?
Georges-Louis Bouchez l’assure : la Région wallonne ne volera plus au secours d’Air Belgium
Publié le lundi 09 septembre 2024 à 01:01 | Temps de lecture estimé : 4 min.
Journaliste – Rédacteur en chef.
Avec la position de la Région wallonne, le sort d'Air Belgium ne tient plus qu'à un fil. Photo d'un Airbus A330neo. Crédit Photo: Thibault Lapers
Pour le président du MR, Georges-Louis Bouchez, sans des investisseurs privés solides, la Région wallonne ne mettra plus un sou dans la compagnie Air Belgium. Il estime qu’il faut « arrêter l’acharnement thérapeutique à un moment donné. Le principal enjeu pour la Wallonie aujourd'hui n’est pas d'être le soutien d'une compagnie aérienne », au nom d’une meilleure gestion des deniers publics. Vu la position de la Région wallonne, la situation d’Air Belgium est plus que critique et, d’ici le 19 septembre, les dirigeants doivent trouver des investisseurs privés aux reins solides financièrement pour sauver la compagnie aérienne belge. En effet, le vote des créanciers sur le plan de sauvetage élaboré par les dirigeants est attendu pour le 19 septembre et le tribunal de l’entreprise du Brabant wallon se prononcera le même jour sur la Procédure de réorganisation judiciaire (PRJ) qui protège le transporteur aérien belge depuis un an. La Région wallonne a injecté un total d’au moins 21 millions d’euros sous diverses formes dans Air Belgium, fondée par Niky Terzakis, l’ancien patron de TNT Airways (aujourd’hui ASL Airlines Belgium). Le président du MR précise sa pensée sur les autres investissements wallons et tacle Wallonie Entreprendre (fonds souverain wallon).
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106